LA RETOUCHE DE PEAU MAIS PAS QUE ...
Mon travail de retoucheur est tout aussi considéré que celui de photographe en France et en Europe. Vous pouvez être sûr(e) que je m’occuperai de chaque détails pour rendre vos images aussi magnifiques que possible. (option vivement conseillée).Contrairement aux idées reçues, plus je passe de temps sur vos retouches (et non lissages), plus le résultat est professionnel : respect des pores de la peau, des traits du visage qui caractérisent l'âge mais aussi l'ensemble des éléments disgracieux de l'environnement.
Objectif : éliminer les éléments disgracieux sans pour autant faire disparaître les traits de l'âge !
Qu'il s'agisse de flatter des tons de couleurs, de réduire par endroit seulement une exposition un peu agressive, un bourrelet disgracieux, un surplus de lumière tout en ayant une bonne gestion des zones plus sombres... La retouche offre une seconde approche qui va mettre en valeur l'image et/ou révéler l'intention préméditée lors de la prise de vue.
Cette exercice est parfaitement maîtrisé par tout ceux qui retouchent leurs prises de vue depuis des années pour coller aux tendances actuelles imposées par nos magazines favoris et canons de beautés. Certains photographes vous dirons que c'est contraignant, d'autres que ce n'est franchement pas nécessaire, personnellement je pense que c'est indispensable et incontournable à condition de bien maitriser les techniques de retouches qui évoluent perpétuellement.
Toutes les photos présentées sur mes sites web sont intégralement retouchées selon les critères actuels.
Vous avez reçu l'ensemble des photos retouchées prévues dans votre forfait mais la quantité ne vous suffit pas ?Voici des PACKS pour combler le manque :
PACK 5 Photos Retouchéesen plus de votre forfait
25 € / la photo = 125 €
Retouches réalisées avec la même précision que celles du forfait sélectionné.
On parle de clair-obscur quand les parties claires de l'image côtoient des parties très sombres. L'ombre domine l'ensemble de la photo et ainsi la lumière se dépose sur un point extrêmement précis du sujet, tout le reste n'est qu'ombre.
La lumière artificielle en photo se caractérise par sa dureté ou sa douceur, son intensité, sa direction et sa couleur. A ces qualités communes, j'ajuste son intensité. Elle peut être utilisée en intérieur aussi bien qu'en extérieur pour dessiner le sujet et l'arrière plan.
La solution consiste à se positionner de différentes manières, de façon à ce que le sujet soit illuminé par le soleil. Ainsi, la source lumineuse valorise non seulement le sujet mais aussi l'arrière plan